Google Earth débarque sur l’iPhone

Logiciels

La firme de Mountain View propose sa solution de géolocalisation sur le terminal d’Apple

L’iPhone et l’iPod Touch accueille une nouvelle application, et non des moindres: Google Earth. Disponible sur l’App Store d’Apple, le service de géolocalisation de la firme de Mountain View fournit une solution bienvenue sur le terminal à la pomme.

L’arrivée de Google Earth sur un terminal mobile ne devrait s’accompagner d’aucune perte de qualité du service. Au contraire, en plus des capacités du mobile (accéléromètre, écran tactile) quelques ajouts devraient même être intégrés. Ainsi, il devrait être possible de localiser des lieux depuis un article de l’encyclopédie en ligne Wikipedia ou une photo du site communautaire Panoramio.

Selon le site CNET, l’application devrait également embarquer une petite application destinée à fournir des informations supplémentaires à l’utilisateur. Un lien présent sur l’application renvoie également vers Safari, le navigateur d’Apple, présent sur l’iPhone.

Disponible en 18 langues, Google Earth sera proposé gratuitement. Dans les mois à venir, l’application sera disponible dans 22 pays.

Rappelons également que Deezer a fait son apparition sur l’iPhone, une autre application très populaire qui devrait renforcer l’attrait grand public du terminal.

Tout dernièrement, Google, HTC et T-Mobile ont lancé le G1, le premier téléphone portable sous Androïd, le système d’exploitation open source développé par le moteur de recherche. Lors du lancement, la firme de Mountain View n’avait pas fait mystère de ses attentes, notamment en matière d’applications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur