Google et Facebook lorgnent du côté de la musique en ligne

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Les géants du Web s’intéressent aux contenus musicaux en ligne. Facebook et Google seraient tous deux prêts à lancer des plate-formes capables de diffuser de la musique.

Parfois deux informations vont dans le même sens, signe que certains sujets ou secteurs sont la proie d’appétits féroces. Pour preuve, Facebook et Google pourraient, selon diverses sources de presse, s’atteler à proposer des services de contenus musicaux.

Facebook serait donc actuellement en discussion avec certains des majors de l’industrie du disque pour lancer un service de musique en ligne. A en croire le Financial Times, Universal Music Group, Sony BMG Music Entertainment, Warner Music Group et EMI seraient en pourparlers avec les dirigeants du réseau social Facebook.

De son côté, Google s’apprêterait à lancer un service dédié à la musique, selon une information du Wall Street Journal, Google pourrait offrir la possibilité, viases pages de recherche, d’écouter des morceaux gratuitement ou de les acheter. De même, selon certaines informations citées sur le site Techcrunch, le nouveau service serait programmé pour le 2 8 octobre prochain. Rien de plus.

Toujours est-il qu’à l’heure des suppositions, il serait clairement probable Google utilise les capacités de son moteur de recherche pour proposer des liens permettant de lancer la lecture gratuite de morceaux viades sites de streaming comme iLike ou Lala. Il serait également possible d’acheter ces morceaux, en passant par ces deux collaborateurs.

Ce service serait lancé dans un premier temps seulement aux Etats-Unis, mais d’autres pays pourraient, à l’avenir, être concernés. Pour rappel, Google propose déjà en Chine, depuis 2008, un service similaire d’écoute et d’achat de musique en ligne financé par la publicité. De nouvelles idées pour Hadopi ?


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