Google lance des versions “pré-bêta” de Chrome

Logiciels

Les abonnés au « Dev Channel » auront les mises à jour de Chrome en avant première

Le développement du navigateur Internet Google Chrome continue sereinement. La compagnie sépare aujourd’hui les versions bêta en deux camps : des moutures pour ‘tout à chacun’ et d’autres, un peu moins stables mais distribuées toutes les une à deux semaines.

Les utilisateurs pourront donc soit conserver la version bêta actuelle de Google Chrome, soit s’inscrire au “Dev Channel” qui permet de télécharger de nouvelles versions, avant tout le monde. Pour s’inscrire au “Dev Channel”, il convient de disposer de la dernière version en date de Google Chrome (dommage pour ceux qui ont appliqué des contremesures pour éviter la mise à jour automatique du logiciel), puis de se rendre sur cette page.

Le “Dev Channel” distribue actuellement la version 0.2.153.1 de Google Chrome. Celle-ci corrige le bogue lié aux trackpads des ordinateurs portables. Plusieurs sources de plantages sont également éliminées. Le support des certificats étendus est présent. Google corrige là un manque important, que nous avions relevé lors de notre test. Vous pourrez aussi ajouter des mots dans le dictionnaire intégré. Enfin, la gestion des greffons Silverlight, Flash et PDF s’améliore encore.

L’architecture change de façon notable : Google Gears est maintenant installé avec Google Chrome et non plus dans un dossier séparé. En utilisant les paramètres de ligne de commande « –new-http » et « –magic_browzR », l’utilisateur activera respectivement une nouvelle couche réseau et un nouveau système de gestion des onglets (plus portable et plus facilement extensible).

Bref, cette mouture de développement de Google Chrome est une version bêta de l’actuelle version bêta, comprenant elle-même des fonctions bêta… activables sur demande (sic).

Notre test complet : six pages pour tout savoir sur Google Chrome


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur