Hardis lance un environnement de développement gratuit pour les étudiants

CloudLogiciels

Accessible sans frais par les écoles d’ingénieurs et les universités, Cloud Studio est un outil de développement accessible en mode SaaS, qui sera prochainement décliné en mouture payante pour les entreprises.

Proposé par Hardis, Cloud Studio est un environnement de développement collaboratif, accessible en mode SaaS et qui se veut gratuit pour les étudiants suivant un cursus dans une université ou une école d’ingénieurs.

« Avec Cloud Studio, Hardis permet aux écoles de disposer rapidement d’une solution fiable et professionnelle de développement informatique, sans investissement », indique le groupe dans son communiqué.

Une offre basée sur Eclipse

Cloud Studio s’architecture autour de l’environnement de développement Eclipse. Il supporte en standard de nombreux langages de programmation, dont Java et PHP, et propose des connecteurs pour plusieurs outils de gestion des bases de données, comme MySQL et PostgreSQL (eux aussi livrés en standard).

« Bien que gratuit, Cloud Studio n’en reste pas moins un outil professionnel, déjà utilisé en interne par Hardis pour ses projets de développement et de tierce maintenance applicative. Il bénéficie ainsi d’engagements de niveau de service contractuels et d’un accompagnement technique et méthodologique des utilisateurs par les équipes Hardis. Dans les prochains mois, Cloud Studio sera également proposé aux entreprises, cette fois-ci en version payante, » ajoutent les responsables de la société.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur