HGST décline ses nouveaux SSD par degrés d’endurance

Composants

Avec ses trois nouveaux disques SSD, HGST propose les SSD d’entreprise sur interface SAS les plus rapides et robustes du marché.

HGST enrichit sa gamme de disques SSD MLC (mémoire flash multi-level cell) avec trois disques SSD Ultrastar offrant une robustesse renforcée pour multiplier les usages (lecture/écriture), et dont la vitesse de l’interface SAS est doublée à 12 Gbit/s.

Les disques Ultrastar SSD800MH, SSD800MM et SSD1000MR sont destinés aux environnements de stockage et aux serveurs hautes performances, pour des usages de type trading intensif, transactions bancaires en ligne, cloud computing, jeux en ligne, ou encore Big Data analytique.

Ils adressent plus particulièrement les applications critiques qui demandent d’augmenter le nombre d’opérations en IOPS (entrées/sorties par seconde) et de réduire les délais d’accès aux données critiques.

Ultrastar SSD800MH Haute Endurance

Ce disque SSD offre un débit séquentiel jusqu’à 1200 Mo/s en lecture et 750 Mo/s en écriture, jusqu’à 145.000 opérations d’entrées/sorties par seconde (IOPS) en lecture et 100.000 en écriture soutenue, une capacité de stockage jusqu’à 800 Go, et l’endurance la plus élevée avec jusqu’à 25 écritures de disque entier par jour (DW/D) pour les transactions financières et en ligne haute fréquence.

Ultrastar SSD800MM Endurance Standard

Ce disque offre des fonctionnalités proches du précédent, dont 1200 Mo/s et 145.000 IOPS en lecture, mais avec une robustesse plus réduite, 700 Mo/s et 70.000 en écriture soutenue et une capacité de stockage jusqu’à 800 Go, et une endurance élevée jusqu’à 10 DW/D. Ce SSD est plutôt destiné aux applications de jeux en ligne, le traitement du Big Data et le cloud computing.

Ultrastar SSD1000MR

SSD à lecture intensive, il offre à l’identique 1200 Mo/s et 145.000 IOPS en lecture, 700 Mo/s et 20.000 en écriture soutenue, une capacité de stockage de 1 To, et une endurance de 2 DW/D, pour les applications de streaming audio/vidéo en ligne, de cloud computing et autres applications Internet.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur