Hiscox assure les entreprises contre les pertes de données

Sécurité

Le contrat d’assurance Data Risks, qui protège les entreprises contre les préjudices liés au piratage informatique, est maintenant accessible en France.

La cybercriminalité est une plaie pour les entreprises. Le Far West moderne qu’est Internet représente en effet autant une opportunité qu’une source de dangers. Ces risques deviennent d’autant plus prégnants que les entreprises françaises doivent maintenant rendre des comptes en cas de vol de données concernant leurs clients (selon le nouvel article 34 bis de la Loi 78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, ajouté par ordonnance du 24 août 2011).

Limiter les risques… et en réduire les effets
Certes, les professionnels doivent tout faire pour se protéger contre des attaques informatiques. Toutefois, un accident reste toujours possible. C’est ici qu’entrent en jeu les sociétés d’assurances, qui se chargent de couvrir le préjudice subi. Sécurité en amont et couverture en aval permettent ainsi de disposer d’une protection complète.

La société d’assurances Hiscox propose aujourd’hui une offre française qui permettra de couvrir les risques financiers liés à un piratage du système informatique. Notez que cette solution a déjà fait ses preuves aux États-Unis, où elle a été lancée en 2006.

Jusqu’à 10 millions d’euros non compressibles
« Un hacking coûte cher, commente François Brisson, expert produit Data Risks pour Hiscox en France, entre 20 et 100 euros par contact “hacké”. Une entreprise qui dispose des données de 100.000 clients s’expose à un préjudice compris entre 2 et 10 millions d’euros “non compressibles”, notamment, car la non-notification est un délit qui peut entraîner de lourdes sanctions. »

La notification du vol de données sensibles n’est en France obligatoire que pour certaines catégories d’entreprises, mais elle pourrait s’étendre rapidement à toutes celles disposant d’informations personnelles concernant leurs clients. Notez que le contrat Data Risks couvre également les frais liés à l’identification et à la réparation des failles utilisées, ainsi que les éventuels dommages et intérêts à verser aux parties lésées. Un pack tout-en-un.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur