HP dévoile ses deux nouveaux smartphones 3G+

Cloud

Les deux iPAQ ont des atouts mais dans un marché hyper-encombré, HP pourra-t-il se démarquer

Comme nous vous le révélions le 4 octobre dernier, HP va bien décliner sa gamme iPaq en smartphones. Poistionné jusqu’à aujourd’hui sur le segment haut de gamme avec des PDA hérités de Compaq, HP attaque aujourd’hui le gros du marché en se positionnant sur le segment très populaire des smartphones 3G/3G+.

“Avec ce lancement, HP confirme sa volonté de répondre aux attentes de ses clients, particuliers ou professionnels, ayant non seulement besoin de téléphoner mais aussi d’accéder à Internet et/ou à leurs e-mails en déplacement, qu’ils partent en RDV pour quelques heures ou quelques jours”, peut-on lire dans un communiqué.

HP a dévoilé ce mardi les deux modèles qui seront commercialisés entre les Fêtes de fin d’année et le début 2009.

Le iPAQ Voice Messenger est un combiné 3G/3G+ à clapet coulissant avec un écran de 2,4 pouces. De son, côté, l’iPAQ Data Messenger est doté d’un clavier complet coulissant et d’ un écran de 2,8 pouces tactile. Il viendra concurrencer les smartphones à clavier type BlackBerry ou HTC et même l’iPhone.

Les deux mobiles sont motorisés par Windows Mobile 6.1 et incluent des fonctions de push-mail et Office Outlook Mobile. Ils sont dotés du Wi-Fi et du GPS.

Côté multimédias, ils sont dotés d’un emplacement SD (jusqu’à 8 Go) et d’un appareil photo numérique de 3,1 mégapixels.

Le Voice Messenger sera commercialisé 449 euros TTC et le Data Messenger, 549 euros. Reste à savoir si ces smartphones seront subventionnés par les opérateurs. Sur ce point, HP ne fournit pas d’informations, les rumeurs évoquent des négociations en cours..

Car il faudra une carotte pour permettre à HP de se faire une place dans un marché dominé par Nokia, RIM (BlackBerry), HTC ou encore Apple (iPhone). A ce jour, selon les chiffres d’IDC, l’iPaq de HP ne détiendrait que 3,3% du marché des smartphones. Le défi s’annonce donc difficile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur