HP France met le PC nomade HP Mini 2140 à 329 € HT

Logiciels

Ce mini PC portable avec processeur Atom viserait les “professionnels nomades”

Ce HP Mini 2140 est décrit comme le “nouveau compagnon poids plume des business men et des working girls ! Mini mais « costaud »… Mais pourquoi pas, plutôt, les étudiants fauchés?

HP France corrige quelque peu en rajoutant: ce PC portable “correspond bien aux exigences des élèves, professeurs et étudiants pour une utilisation de l’informatique dans le cadre scolaire“.

Il est vrai que sa carrosserie en alu brossé lui donne une allure “business man”. C’est, donc effectivement aussi, le marché du second PC de voyage, au quotidien.

Ce mini PC portable est “motorisé” par un processeur Atom d’Intel, qui présente l’avantage d’une faible consommation. Il dispose d’un écran LED ‘Illumilite‘ de 10,1 pouces, avec économiseur d’énergie et protégé par une enveloppe en acrylique, ce qui garantirait une “forte résistance aux rayures” mais également à la plupart des chocs.

Il contient un disque dur de 160 Go. Son autonomie serait de 8h00, grâce à une batterie, optionnelle, de 6 cellules.

“Le HP Mini 2140, léger et robuste, offre un confort d’utilisation inégalé et intègre des fonctions novatrices pour permettre aux professionnels en déplacement de rester connectés en toute légèreté”, argumente le constructeur.

A noter, parmi les accessoires, un bloc d’accueil USB, des haut-parleurs audio mobiles, un lecteur de disques optiques USB (CD et DVD, graveurLightScribe) et une sacoche légère ou une pochette en néoprène.

Prix de référence en France (sans accessoire) : 329 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur