IBM DB2 C.M 8.3, 1ere plate-forme d’intégration de contenus

Régulations

IBM dévoile les versions 8.3 de ses technologies de gestion de contenus, DB2 Content Manager, DB2 Document manager et DB2 Commonstore Management.

IBM étend les fonctionnalités de gestion de contenu, et propose la première plateforme d’intégration de contenu qui permet d’avoir une vue unique des données stratégiques présentes dans les différents référentiels de l’entreprise.

Avec cette annonce, nous sommes en mesure de permettre à nos clients de traiter tous les types de données avec une gestion simplifié et unifiée de contenu structuré et non structuré“, a indiqué Brett MacIntyre, vice-président d’IBM content management. “IBM propose la puissance d’un logiciel de gestion du contenu qui peut être appliqué de manière transparente au travers de l’entier environnement IT, et relié aux applications communes des utilisateurs pour enrichir les transactions“. La nouvelle version de DB2 Commonstore 8.3 intègre DB2 Records manager. Elle permet entre autre une recherche plein texte dans le corps des mails et des documents attachés, ainsi que l’archivage d’un document au format XML. Document Manager 8.3 inclut également les ‘records’ automatiquement, apporte une meilleure interface graphique, et supporte de nouvelles langues. Principales améliorations d’IBM DB2 Content Manager 8.3

– Un workflow documentaire permet de créer des circuits de validation parallèles, avec la possibilité d’intégrer les applicatifs existants. Aussi, il permet de générer des graphiques de workflow pour les utilisateurs finaux. – Le module Process choreographer permet de faire un workflow de process. Module intégré à IBM Websphere Application Server. – L’outil de gestion des documents XML aide les clients qui ont de plus en plus de docs XML à manipuler. L’outil permet de mapper des docs XML dans le référentiel DB2 Content Manager de manière automatique, de faciliter l’importation de documents XML et de conserver qu’une partie des données d’un document XML. – L’intégration de DB2 Records manager permet de désigner un document comme un record dès la messagerie électronique (Notes, Exchange) et de l’intégrer automatiquement dans le référentiel. – Le support des web services et l’intégration avec .Net pour accéder à DB2 Content manager depuis une application .Net. – Le support de la base de données Oracle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur