IBM renouvelle son offre de services pour ‘data centers’

Régulations

Big Blue, via sa nouvelle division IBM Site & Facilities, annonce de
nouveaux services pour répondre notamment au besoin d’optimisation et
d’économies d’énergie dans les ‘data centers’

Il s’agit de produits de « services de bout en bout« , permettant d’identifier les besoins « jusqu’à définir les meilleures options« .

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’IBM visant à « proposer des services selon le même mode que les produits« . Ces services seront proposés par la nouvelle division IBM Site & Facilities.

Ces services sont proposés selon 4 domaines:

1-Services pour la stratégie des ‘data centers’ et des installations (Data centers and Facilities) : identification des besoins et des capacités des data centers en fonction de l’activité métier des clients; définition des configurations.

2-Service pour l’agencement, la conception et la construction des installations IT (Assessment, design, construction): études, construction et optimisation des ‘data centers existants.

3-Services de réalocation, consolidation des installations IT (Facilities consolidation and relocation): cnsolidation et réduction des dépenses globales des clients.

4-Installations particulières, spécialisées (Specialized facilities) Services: conception et construction de sites ou d’espaces technologiques en conformité avec les réglementations environnementales particulières.

Dans ce contexte, IBM annonce 5 nouveaux produits de services:

1- High Density Computing Readiness Assessment ? Il s’agit d’aider les clients à évaluer leur capacité à faire face aux montées en charge de leur SI, identifier les écarts potentiels qui pourraient mettre en péril la continuité opérationnelle, développer les plans adéquats pour gérer les problèmes.

2- Thermal Analysis for High Density Computing ? Identifier et résoudre les problématiques thermiques susceptibles de créer des pannes; fournir les options pour répondre aux économies d’énergie et aux extensions futures des installations.

3- Integrated Rack Solution for High Density Computing ? Aider à concevoir, déployer et gérer des solutions « résilientes » et flexibles pour bénéficier au mieux des nouvelles technologies.

4- Data Center Global Consolidation and Relocation Enablement ? Evaluer et fournir des solutions pour optimiser les dépenses en consolidant et en re-localisant leur centre informatique tout en bénéficiant des expertises locales IBM Site and Facilities.

5- Scalable Modular Data Center ? Permettre aux clients d’installer rapidement un centre informatique, en utilisant des éléments modulaires. L’installation peut être déployée quel que soit l’environnement de travail et fournir à la fois puissance, refroidissement, sécurité, et supervision.

A noter que ces annonces sont relayées par IBM France, mais sans précision de calendrier, sans précision sur les modalités de mise à disposition. A suivre…

En parallèle, on relève que la filiale française a signé des conventions avec des VAR/intégrateurs, comme MIBS, pour proposer des services d’hébergement en particulier sur son site de Montpellier à l’intention des PME.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur