IBM renouvelle son offre de services pour ‘data centers’

Régulations

Big Blue, via sa nouvelle division IBM Site & Facilities, annonce de
nouveaux services pour répondre notamment au besoin d’optimisation et
d’économies d’énergie dans les ‘data centers’

Il s’agit de produits de “services de bout en bout“, permettant d’identifier les besoins “jusqu’à définir les meilleures options“.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’IBM visant à “proposer des services selon le même mode que les produits“. Ces services seront proposés par la nouvelle division IBM Site & Facilities.

Ces services sont proposés selon 4 domaines:

1-Services pour la stratégie des ‘data centers’ et des installations (Data centers and Facilities) : identification des besoins et des capacités des data centers en fonction de l’activité métier des clients; définition des configurations.

2-Service pour l’agencement, la conception et la construction des installations IT (Assessment, design, construction): études, construction et optimisation des ‘data centers existants.

3-Services de réalocation, consolidation des installations IT (Facilities consolidation and relocation): cnsolidation et réduction des dépenses globales des clients.

4-Installations particulières, spécialisées (Specialized facilities) Services: conception et construction de sites ou d’espaces technologiques en conformité avec les réglementations environnementales particulières.

Dans ce contexte, IBM annonce 5 nouveaux produits de services:

1- High Density Computing Readiness Assessment ? Il s’agit d’aider les clients à évaluer leur capacité à faire face aux montées en charge de leur SI, identifier les écarts potentiels qui pourraient mettre en péril la continuité opérationnelle, développer les plans adéquats pour gérer les problèmes.

2- Thermal Analysis for High Density Computing ? Identifier et résoudre les problématiques thermiques susceptibles de créer des pannes; fournir les options pour répondre aux économies d’énergie et aux extensions futures des installations.

3- Integrated Rack Solution for High Density Computing ? Aider à concevoir, déployer et gérer des solutions “résilientes” et flexibles pour bénéficier au mieux des nouvelles technologies.

4- Data Center Global Consolidation and Relocation Enablement ? Evaluer et fournir des solutions pour optimiser les dépenses en consolidant et en re-localisant leur centre informatique tout en bénéficiant des expertises locales IBM Site and Facilities.

5- Scalable Modular Data Center ? Permettre aux clients d’installer rapidement un centre informatique, en utilisant des éléments modulaires. L’installation peut être déployée quel que soit l’environnement de travail et fournir à la fois puissance, refroidissement, sécurité, et supervision.

A noter que ces annonces sont relayées par IBM France, mais sans précision de calendrier, sans précision sur les modalités de mise à disposition. A suivre…

En parallèle, on relève que la filiale française a signé des conventions avec des VAR/intégrateurs, comme MIBS, pour proposer des services d’hébergement en particulier sur son site de Montpellier à l’intention des PME.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur