IGEL transforme les vieux PC en terminaux légers

Cloud

Pendant une durée limitée, la TC Card sera livrée à un prix canon.

La compagnie allemande IGEL Technology est spécialisée dans les clients légers. Elle met en promotion sa TC Card, une carte permettant de convertir un PC classique en un client léger complet. Voilà qui sera pratique pour réutiliser un parc de vieux PC !

La TC Card sera ainsi disponible pour seulement 99 dollars HT soit environ 74 euros HT, contre 185 dollars HT précédemment. Elle se présente sous la forme d’une carte d’extension classique, qui se connecte au port IDE d’un PC. Un module Flash de 128 Mo comprend le système d’exploitation embarqué IGEL Linux.

Ce dernier fonctionne sur tout PC pourvu au moins d’un processeur Pentium II cadencé à 500 MHz, de 128 Mo de mémoire vive et d’une carte réseau compatible NE 2000. Des pilotes intégrés permettront de reconnaitre certaines cartes réseau sans fil. L’IGEL Linux propose des clients Citrix ICA, RDP, X11R6, NoMachine NX, etc. Le navigateur Mozilla Firefox permettra d’accéder directement aux applications web.

Le tout est livré avec une licence du logiciel d’administration IGEL Remote Management Suite. Bref, il s’agit là d’une offre complète, quoiqu’encore un peu chère. Après tout, un adaptateur IDE et une carte Flash de 2 Go se négocient pour moins de 30 euros TTC. Voilà largement de quoi installer une distribution Linux complète ! De plus, nombre de PC peuvent démarrer directement sur un serveur. Difficile de faire plus économique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur