Immersion conçoit une table interactive de travail

Régulations

La technologie tactile s’invite au bureau…

Immersion, spécialiste de la fourniture de solutions dans le domaine de la réalité virtuelle et de la simulation visuelle, a présenté à l’occasion du salon Imagina, la table de projection interactive conçue par ses équipes R&D.

Une solution qui rappelle le concept Surface, présenté par Microsoft en mai 2007.

Cette table permet de travailler en même temps, à plusieurs, jusqu’à 6 personnes, sur plusieurs documents et dans de nombreuses applications. Pour mieux comprendre le potentiel de cette technologie une vidéo mettant en scène une table tactile est disponible sur ce lien.

Outre le déplacement d’un document sur la surface, d’autres mouvements sont permis, comme la rotation et l’agrandissement.

immersion1.jpg

Au-delà de ces manipulations classiques, la solution offre tous les éléments logiciels pour que les techniques d’interaction puissent être adaptées à toute application.

Précisons qu’elle peut être déclinée en versions de plus petites ou plus grandes dimensions. La technologie développée par le pôle R&D Immersion permet de suivre les mouvements des tous les doigts en contact avec la surface.

Immersion précise que cette table est disponible à l’achat par le biais de son site Web à partir de 15.000 euros.

immersion2.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur