Infosys, prudent sur ses perspectives, dévisse en Bourse

RégulationsSSII

Malgré des résultats conformes à ses objectifs pour le quatrième trimestre et l’ensemble de son exercice 2013 décalé, la SSII indienne Infosys a vu chuter le cours de son action.

Après avoir confirmé réduire ses effectifs, le spécialiste indien des services informatiques Infosys n’a pas convaincu le marché, malgré des résultats conformes à ses objectifs pour le quatrième trimestre et l’exercice clos le 31 mars 2013.

Sur l’année fiscale (avril 2012-mars 2013), Infosys a généré un bénéfice net de 94,21 milliards de roupies (1,32 milliard d’euros), contre 83,16 milliards de roupies l’année précédente. Sur le seul 4e trimestre, la SSII affiche un bénéfice de 23,94 milliards de roupies (335 millions d’euros), contre 23,16 milliards de roupies à la même période l’an dernier.

Quant au chiffre d’affaires de la multinationale indienne, il a atteint 403,52 milliards de roupies sur l’année fiscale (5,65 milliards d’euros), dont 104,54 milliards (1,46 milliard d’euros) au dernier trimestre, soit une progression de 1,4 % par rapport au trimestre précédent et de 9,4 % en glissement annuel.

Les prévisions d’Infosys déçoivent le marché

Confronté au ralentissement de la demande sur ses principaux marchés de sous-traitance (outsourcing), les États-Unis et l’Europe, Infosys table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 6 % à 10 % sur l’année fiscale 2014. Cette estimation reste en deçà des 12 % attendus par les analystes.

La perspective a été accueillie fraîchement par les marchés financiers. Après la publication des résultats du groupe vendredi 12 avril, l’action Infosys a perdu plus de 21 % de sa valeur à la bourse de Bombay.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur