Internet mobile : SFR explose ses objectifs avec Illimythics

L’opérateur dit avoir écoulé 250.000 de ces forfaits lancés en novembre. De quoi agacer Orange et son offre iPhone

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, les forfaits Illimythics de SFR ont largement dépassé les ambitions de l’opérateur. La filiale de Vivendi et de Vodafone annonce ce mardi avoir passé le cap des 250.000 souscriptions en à peine deux mois de commercialisation. Au départ, SFR visait 100.000 abonnements.

Rappelons que ces forfaits illustrent la stratégie 100% internet mobile haut débit adoptée par le groupe. Leur force : ces offres incluent l’accès illimité à tout le Web (sans limite de volume), aux mails (réception, émission, pièces jointes illimitées), à tout le portail Vodafone Live, à toute la TV Live (80 chaînes en 3G/3G plus sauf CanalPlus Mobile) et à la musique (150.000 singles issus du catalogue Universal, les morceaux téléchargés sont définitivement acquis). On y trouve aussi les SMS et MMS illimités et Messenger by SFR. Le tout, en Edge, 3G ou 3G+ avec une gamme de mobiles 3G+ étoffée.

Surtout, avec ces forfaits, SFR élargit sa base d’abonnés puisque 52% sont de nouveaux clients.

Fort de ce succès, SFR a décidé de prolonger la commercialisation du forfait Illimythics 2H jusqu’au 11 mars 2008 au prix de 39 euros pendant 24 mois, puis 49 euros par mois, dans la limite de 50.000 souscriptions.

Et l’opérateur pourrait encore faire mieux avec son nouveau pa ck associant le fameux EeePC d’Asus à sa clé 3G+ et à un forfait limité à 1 Go par mois. Vendu à prix cassé, 199 euros, ce bundle devrait séduire les accrocs à l’Internet mobile.

Ces bons chiffres sont autant de mauvaises nouvelles pour Orange qui tente aussi d’occuper ce terrain. La filiale de France Télécom dispose d’un atout de taille, l’iPhone d’Apple associé à un forfait illimité.

Mais la première manche semble bien avoir été remportée par SFR puisque Orange n’a vendu « que » 70.000 iPhones et abonnements (chiffre au 3 janvier) depuis son lancement en décembre… Par ailleurs, 48% des acheteurs sont de nouveaux clients contre 52% chez SFR.