Jadu crée une passerelle entre les langages PHP et .NET

Logiciels

Un nouvel outil de compilation permet aux développeurs de monter des passerelles entre les deux langages

L’éditeur britannique de solutions de gestion de contenus Jadu lance un nouvel outil qui devrait rapprocher les environnements farouchement opposés que sont les langages PHP et Microsoft .NET. L’intérêt est donc de créer un pont entre les développeurs, ce peut contribuer à abaisser le coût du développement d’applications web.

Conçu et développé par Jadu, le compilateur PHP Phalanger est mis à la disposition de la communauté ‘open source’. Cet outil permet de compiler des applications PHP pouvant fonctionner en mode natif dans le framework.NET/ Avantage direct: “Les firmes peuvent utiliser des applications PHP sans supprimer l’infrastructure existante .NET/Visual Studio“, assure Suraj Kika, p-dg de Jadu.

“Si vous êtes une entreprise travaillant en environnement Microsoft et souhaitez utiliser WordPress, vous pouvez compiler WordPress en exécutable et le déposer sur .NET avec Phalanger”, déclare-t-il.“Vous pouvez ensuite commencer à travailler sur le projet dans Visual Studio, et construire vos propres applications. Notre outil est extrêmement flexible.”

Cet outil pourrait également éviter aux développeurs des deux camps de se lancer dans de coûteuses formations sur les langages .NET ou PHP, explique Suraj Kika.

“Nous nous attendons à un démarrage sur les chapeaux de roue de notre produit. De nombreux développeurs PHP enthousiastes vont voir toute la base de clients Microsoft s’ouvrir à eux, déclare-t-il.La rivalité entre les logicielsopen source et propriétaires a créé une fracture. Notre outil s’attaque directement à cette fracture et propose un moyen d’unir deux des langages les plus présents sur le Web.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur