Java fait son entrée dans le Google App Engine !

Logiciels

Voilà qui intéressera les professionnels, très friands de ce langage de programmation

Le Google App Engine est une offre d’hébergement d’applications en mode cloud computing. Ce service de type PaaS (Platform as a Service) était initialement architecturé autour du langage Python, agrémenté de librairies spécifiques.

La compagnie ouvre maintenant sa plate-forme au langage Java, un langage de programmation très populaire dans le monde IT. Selon Don Schwarz et Toby Reyelts, développeurs au sein de la Google App Engine Team, « le support du langage Java était la demande la plus courante déposée dans l’Issue Tracker, mais aussi la plus populaire ».

Ceci n’est guère surprenant. De fait, si Python est un langage élégant, moderne et réputé, la plate-forme Java est aujourd’hui utilisée par une grande majorité des développeurs professionnels. Bon point, la compagnie a également adopté une approche standard, les librairies de l’App Engine étant utilisées conjointement avec des solutions traditionnelles du monde Java. Voilà qui plaira aux professionnels, qui pourront mettre en œuvre cette technologie plus rapidement. Notez que les autres langages de la plate-forme Java – par exemple Groovy, JRuby ou Rhino – seront également utilisables.

L’équipe de développement travaille enfin à un greffon destiné à Eclipse, lequel facilitera le développement de logiciels destinés au Google App Engine ou qui utilisent le Google Web Toolkit (GWT).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur