John Wookey, responsable de l’offre OnDemand, quitte SAP

Cloud

Le départ de SAP, pour des raisons personnelles officiellement, de John Wookey ne remet pas en cause la stratégie SaaS de l’éditeur allemand.

Contre toute attente, SAP a annoncé le 16 avril, par un tweet de Keith Costello (directeur de la division Business analytics), le départ de John Wookey. Entré en novembre 2008 chez SAP, cet ancien cadre d’Oracle était responsable de la stratégie SaaS (Software as a service) pour les grandes entreprises au sein de l’éditeur allemand. Une stratégie qui s’inscrit en parallèle de l’offre Business ByDesign en direction des PME.

L’annonce de son départ est d’autant plus surprenante que John Wookey présentait l’offre SAP Sales OnDemand , début mars au Cebit. Selon l’éditeur, il s’agirait d’une décision personnelle de l’intéressé et qui ne remet pas en cause la stratégie On-Demand en place. En attendant la nomination de son remplaçant, l’activité de la division SaaS sera assurée par Peter Lorenz, vice président exécutif TPE/PME et supérieur hiérarchique direct de John Wookey.

Ce dernier avait travaillé sur une série d’applications propre à l’offre cloud computing de SAP visant à enrichir la Business Suite de SAP. Si l’outil de CRM Sales OnDemand a été présenté début mars à Hanovre, d’autres produits devraient être évoqués lors de la prochaine conférence SAPphire à Orlando du 15 au 18 mai prochain. Mais sans son initiateur, donc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur