Kubernetes : une certification renforcée de la Fondation Linux

FormationProjets

La Fondation Linux et la Cloud Native Computing Foundation veulent certifier les spécialistes de la sécurité Kubernetes que le marché demande.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Fondation Linux s’associe à la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) pour proposer de nouvelles certification et formation dédiées à Kubernetes.

La certification CKS (Certified Kubernetes Security Specialist) cible des profils techniques qui maîtrisent la plateforme d’orchestration de conteneurs. « L’examen CKS sera un complément précieux à la certification CKA (Certified Kubernetes Administrator) pour ceux qui veulent inclure les meilleures pratiques de sécurité à leurs connaissances de Kubernetes », a déclaré Priyanka Sharma, directrice générale de la CNCF.

L’examen en ligne de certification porte sur la résolution de différentes tâches : configuration et sécurisation d’un cluster, réduction des vulnérabilités de microservices, sécurité de la chaîne logistique logicielle, contrôle, journalisation, sécurité du runtime…

« L’examen Certified Kubernetes Security Specialist contribuera à accroître le bassin de talents qualifiés, tout en donnant aux employeurs la certitude que leurs équipes sont en mesure de relever les défis de la sécurisation de ces technologies », a déclaré Clyde Seepersad, VP et directeur général formation et certification de la Fondation Linux.

L’examen CKS sera disponible pour inscription à partir de novembre 2020.

Gestion applicative avec Helm

En plus de la certification CKS, les partenaires ont annoncé le lancement d’une formation à la gestion d’applications avec Helm, le gestionnaire de paquets pour Kubernetes.

La formation « Managing Kubernetes Applications with Helm » (LFS244) a été conçue par Josh Dolitsky, l’un des principaux mainteneurs du projet Helm.

Le coût de la formation est de 299 dollars pour un accès illimité au cours pendant un an.

« Helm, en facilitant l’installation et la gestion de logiciels dans Kubernetes, est devenu l’un de nos projets les plus populaires et les plus dynamiques », a expliqué Priyanka Sharma. « La demande de compétences est à un niveau record, et ce cours fournit un cheminement clair pour ceux qui souhaitent déployer des applications Kubernetes. »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT