‘La 3è guerre mondiale’: un mélange mafieux entre pourriel et cheval de Troie

Sécurité

Des campagnes de pourriels (ou spam) annoncent une nouvelle guerre
entre l’Iran, Israël et les Etats-Unis. Attention: elles cachent en réalité un
nouveau cheval de Troie

Les hackers déviants et mafieux sont toujours à l’affût des évènements économiques et politiques susceptibles d’attirer l’attention des internautes naïfs ou insouciants. Tout est bon pour attirer leur attention et les pousser à la gaffe, comme par exemple exposer leur PC à des attaques pirates, malveillantes?

Les experts d’Internet Storm Center ont détecté depuis ce dimanche 8 avril une prolifération de ‘spams‘ dont l’objet annonce la ‘troisième guerre mondiale‘ qui aurait été engagée par l’Iran, Israël et les Etats-Unis au Proche-Orient.

Tout est bon pour faire baisser la garde des internautes…

Ces courriels mafieux annoncent : “USA Just Have Started World War III“, ” Missile Strike: The USA kills more then 20000 Iranian citizens“, “Israel Just Have Started World War III“, ou encore “USA Missile Strike: Iran War just have started“. Si le corps du message est vide, il est accompagné de fichiers attachés ‘movie.exe‘, ‘video.exe‘, ‘clickhere.exe‘ ou ‘readmore.exe‘ qui cachent le cheval de Troie.

Trojan.Packed.13, le cheval de Troie embarqué dans ces messages, ne serait selon Symantecrien d’autre que des variantes de menaces plus anciennes telles que Trojan.Peacomm et W32.Mixor. Selon le même éditeur de sécurité, il s’agirait plus spécialement de W32.Mixor.AR@mm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur