La mise à jour de Windows «Blue» 8.1 sera gratuite

OSPoste de travail
Windows 8, Microsoft, entreprises, Vista © Microsoft

Windows Blue est officialisé en Windows 8.1. La mise à jour de l’OS de Microsoft sera gratuite depuis le Windows Store.

Microsoft continue de distiller au compte-gouttes les informations entourant l’arrivée du successeur de Windows 8 alias « Blue ». Tami Reller, Chief Financial Officer et Chief Marketing Officer de Windows a profité de l’événement JP Morgan’s Technology, Media and Telecom (du 14 au 16 mai à Boston) pour faire quelques annonces, indique ITespresso.fr.

A commencer par le nom. Windows Blue, de son nom de code, s’intitulera Windows 8.1. Tout simplement. Une nomenclature qui souligne avant tout la mise à jour du système plus qu’un nouvel OS à proprement parler. Rappelons que Windows 8.1, donc, apportera des améliorations en matière de support des formats d’écran, renforcera l’autonomie et les performances des terminaux, et fournira de nouvelles options pour les usages en entreprises. Les rumeurs évoquent même un retour du bouton Démarrer en mode bureau.

Mise à jour gratuite

Le service de presse de Microsoft nous apprend également que « cette mise à jour sera gratuite pour les consommateurs depuis Windows 8 à travers le Windows Store ».

Une preview de Windows 8.1 sera distribuée aux développeurs le 26 juin dans le cadre de la conférence Build Developer de San Francisco. Elle sera disponible pour les plates-formes x86 et ARM (Windows RT).


En images : De Windows 1 à Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

Image 1 of 11

Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975
Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975 (c) Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur