La PlayStation 3 passe la cap du million d’exemplaires vendus au Japon

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Mais l’écart avec la Wii de Nintendo reste abyssal

Petite bonne nouvelle pour Sony qui joue très gros avec sa PlayStation 3. La console de dernière génération aurait en effet passé le cap du million d’exemplaires vendus au Japon huit mois après son lancement, selon une étude.

Honorable, le résultat risque d’être insuffisant pour Sony. En effet, son principal concurrent, Nintendo, a écoulé 3 fois plus de sa Wii depuis décembre dernier. Entre les deux ennemis, le constat est sans appel.

Grâce à un positionnement beaucoup plus ludique, et surtout à un prix beaucoup plus bas, la machine du père de Mario a beaucoup plus vite trouvé son public.

L’archi-domination de Sony sur le marché des consoles, notamment avec les deux premières PlayStation vendues à 100 millions d’exemplaires chacune, semble donc être révolu. Et dans le marché des consoles portables, la PSP n’a rien pu faire contre la DS…

Pour autant, le géant de l’électronique n’a pas dit son dernier mot et s’est résolu à baisser de 100 dollars sa nouvelle machine. Pour autant, cette réduction qui ne concerne que le marché nord-américain où la machine sera désormais vendue 499 dollars (modèle 60 Go), pourrait s’avérer insuffisante. La PS3 reste encore deux fois plus chère que la Wii, vendue 250 dollars. Par contre, elle s’aligne sur le prix de la version haut de gamme de la Xbox 360 de Microsoft (à 20 dollars près).

Les objectifs sont audacieux : « Nous prévoyons que les ventes devraient au minimum doubler », a déclaré Jack Tretton, directeur général de Sony Computer Entertainment America. C’est pas gagné…


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