La RC de Firefox 3.5 sortira début juin !

Logiciels

La nouvelle version majeure du navigateur web de la fondation Mozilla est en cours de finalisation.

Mike Beltzner, le directeur du projet Firefox, vient de confirmer que la prochaine mouture majeure du navigateur web de la fondation Mozilla pourra apparaitre au cours de l’été… ou peut être même juste avant.

“Nous en sommes à52 bogues bloquants (et 12 non bloquants) pour Firefox 3.5. Les progrès que nous avons réalisés sur les bogues bloquants au cours des deux dernières semaines permettent de fixer l’objectif de geler le code le mercredi 20 mai, en vue de la sortie de larelease candidatede Firefox 3.5, au cours de la première semaine de juin.”

Ce message a été posté le jeudi 14 mai. Depuis, la liste des bogues s’est amoindrie, puisqu’elle ne comprend plus que 51 entrées (contre 64 le 14 mai), dont quatre seulement sont bloquantes. Les bogues les plus résistants sont – encore et toujours – liés au nouveau moteur JavaScript TraceMonkey. Il semblerait toutefois que le plus dur soit passé.

Il est difficile de savoir quand la mouture définitive de Firefox 3.5 sera dévoilée. Toutefois, au vu des nombreuses versions bêta qui ont été proposées, nous pouvons présumer que peu de bogues importants seront découverts et que la version officielle sortira rapidement.

Firefox 3.5 propose un nouveau moteur JavaScript, mais aussi un mode de navigation privée, la reconnaissance des balises audio et vidéo de l’HTML5, le support natif de JSON et l’intégration des web workers ainsi que d’une API de géolocalisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur