La Red Hat Enterprise Linux se rapproche de SAP

CloudRéseaux

La RHEL 6 vient de décrocher sa certification SAP. Il sera également possible de déployer les applications SAP en environnement RHEL sur Amazon EC2.

Le pure player du monde open source Red Hat propose aujourd’hui de nouvelles avancées qui permettront de faire de sa distribution Linux une offre de choix pour les utilisateurs SAP.

Une certification pour la RHEL 6
Première annonce, celle de la certification SAP décrochée par la Red Hat Enteprise Linux 6. Le RHEL 6 est ainsi officiellement compatible avec toutes les applications SAP, et ce, en environnements physiques, virtuels ou dans le cloud.

« Nos clients peuvent désormais utiliser la dernière version du système d’exploitation de Red Hat avec leurs applications SAP critiques, en bénéficiant d’un support complet de la part de Red Hat et de SAP, explique Helge Deller, responsable du SAP LinuxLab, SAP AG. La combinaison des applications SAP avec Sybase Adaptive Server Enterprise (ASE) fonctionnant en environnement Red Hat Enterprise Linux 6 offrira aux entreprises une nouvelle option de bases de données pour exécuter des applications SAP avec un service et un support clientèle harmonisés. »

Une nouvelle solution pour le cloud
Red Hat propose également un nouveau mode de déploiement pour les applications SAP. Ces dernières pourront ainsi être mises en production sur EC2, le nuage public d’Amazon. Une option qui permettra un paiement à l’usage des solutions SAP. Reste à savoir si les clients de l’éditeur allemand, assez peu enclins à placer leurs données sensibles sur le cloud, s’intéresseront à cette offre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur