La réorganisation de Dell prend forme

Régulations

Avec le recrutement de Mike Cannon, qui prend la direction opérationnelle
industrielle du groupe, une restructuration est bien engagée

Michael Dell, le fondateur, président du conseil d’administration (Chairman) et directeur général (CEO) de Dell, avance à grand pas dans la restructuration du groupe.

Dans un e-mail adressé à ses employés aux premiers jours de février, Michael Dell avait annoncé la réduction des niveaux d’encadrement. De 20 jusqu’à présent, ils seront rapportés à 12.

Le recrutement de Michael Cannon vient confirmer ces changements stratégiques. Il est nommé “president” ? il reportera directement à Michael Dell ? et il prend en charge les opérations globales du groupe.

Ce qui se traduit par la responsabilité de la fabrication (les usines de montage actuelles et futures), des achats et de la chaine d’approvisionnement (supply chain) du groupe.

Il rejoint dans l’entourage immédiat du ‘boss‘ : Paul Bell, précédemment responsable de Dell en Europe, qui va prendre la responsabilité de Dell en Amérique, où sont réalisés les deux tiers des revenus du groupe ; et Don Carty, le nouveau directeur financier (CFO), qui voit également ses responsabilités renforcées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur