Lancement de la migration automatique vers XP SP2

Sécurité

Comme prévu, Microsoft rendra obligatoire, dans certains cas, le téléchargement du pack de sécurité à partir de ce mardi

Microsoft fait tout pour protéger ses produits et environnements. Ultra dominants sur le marché, ils sont donc attaqués en priorité et l’effet domino de ces attaques se fait sentir sur toute la planète.

Afin d’éviter la persistance de systèmes vulnérables, l’éditeur a pris une décision plutôt radicale. A partir du 12 avril 2005, l’utilisation du service de mise à jour ‘Automatic Update’ entraînera le téléchargement automatique et obligatoire du fameux pack de sécurité. Auparavant, le passage vers SP2 était optionnel. Dès ce mardi, la migration vers SP2 se fera automatiquement, que vous le souhaitiez ou pas. En revanche, l’installation du SP2 ne sera pas obligatoire via “Windows Update” (méthode manuelle) et ne sera pas nécessaire pour continuer à utiliser ce service de mises à jour en ligne. Les utilisateurs de Windows XP qui utilisent ce service pour installer leurs correctifs un par un seront donc toujours libres d’installer ou non le SP2. Pour autant, malgré ses faiblesses, le SP2 de XP s’avère aujourd’hui nécessaire pour obtenir une protection minimale contre les attaques et les exploitations de failles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur