L'antivirus NOD32 fait son entrée sous Mac OS X et Linux !

Sécurité

Le célèbre antivirus NOD32 d’ESET est maintenant accessible en mouture bêta pour Mac OS X et Linux.

ESET NOD32 Antivirus 4 est dorénavant disponible en version bêta pour Mac OS X et Linux (les moutures 32 bits et 64 bits de ces systèmes d’exploitation sont supportées). Ces adaptations reprennent toutes les fonctions classiques de la mouture Windows : protection en temps réel, analyse des médias amovibles, interface simple et facile à maîtriser, etc.

La compagnie justifie ce double portage d’une façon claire et sans ambigüité, en évitant de tomber dans le piège du catastrophisme, qui consisterait à affirmer qu’une machine sans antivirus est en danger, alors même que l’OS concerné n’est que peu sensible à ce type de menaces.

Si ESET considère que la popularité croissante de ces deux systèmes d’exploitation les met moins à l’abri des développeurs de malwares, elle explique que son outil montrera surtout son efficacité dans deux cas précis : il permettra tout d’abord d’éliminer les virus visant Windows. Les machines sous Mac OS X et Linux ne serviront donc plus de relai de diffusion pour ces logiciels indélicats. De plus, son antivirus pourra répondre à la menace des malwares multiplates-formes.

« Les nouvelles menaces s’attaquent maintenant aux failles présentes dans les applications inter-plateformes telles qu’Acrobat ou Flash Player, entre autres. Une faille dans ces derniers peut permettre d’identifier le système d’exploitation installé et ainsi propager lemalwareadéquat, notamment sur Mac OS X ou Linux. » Expliquent les responsables d’Athena Global Services, l’importateur exclusif en France des produits ESET.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur