Le calendrier Lightning de Mozilla passe en version bêta

Logiciels

La première version bêta du module de calendrier Lightning est maintenant disponible. Compatible Thunderbird 3 et SeaMonkey 2, elle renforce l’offre concurrentielle de Mozilla face à Microsoft Outlook.

Lightning est une extension qui permet d’ajouter un module de calendrier et de gestion des tâches à Thunderbird, le logiciel de messagerie de la fondation Mozilla.

Initialement, Thunderbird 3.0 devait intégrer Lightning par défaut, afin de mieux concurrencer des solutions de messagerie complètes, Microsoft Outlook principalement. Malheureusement, des retards dans le développement du logiciel ont forcé les développeurs à abandonner (temporairement) cette idée.

Ce défaut est maintenant corrigé, Lightning 1.0 bêta 1 étant compatible avec Thunderbird 3.0. Il s’intégrera parfaitement au logiciel et pourra même utiliser des onglets. Bonne nouvelle, ce module est aussi compatible avec SeaMonkey 2.0, la suite Internet de la fondation Mozilla qui regroupe navigateur web, outil de messagerie, éditeur de pages web et module de communication instantanée.

Lightning 1.0 bêta 1 améliore le support des serveurs CalDAV. L’extension est également plus performante et consomme moins de mémoire. Du côté des nouveautés, il sera possible de fixer plusieurs alarmes pour un même événement. Une fonction qui pourrait se révéler fort utile.

Lightning 1.0 bêta 1 est compatible avec Windows, Mac OS X et Linux x86. Petit regret, Sunbird, la version autonome de Lightning, n’est actuellement disponible qu’en mouture 0.9.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur