Le fondateur d’Amazon appelle à explorer l’univers

Régulations

Jeff Bezos invite les ingénieurs dans l’aérospatial à rejoindre son projet
privé Blue Origin 9

« Nous travaillons, patiemment et étape par étape, à réduire le coût des vols spatiaux afin que beaucoup de gens puissent s’offrir un voyage et que nous autres humains puissions mieux continuer d’explorer le système solaire. »

Le projet Blue Origin 9 de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon.com, est ambitieux : faire du vol spatial un produit abordable pour les masses.

« Remplir cette mission va prendre beaucoup de temps, et nous y travaillons méthodiquement. Lenteur et stabilité sont la voie pour atteindre ces résultats, et nous ne nous leurrons pas nous même en pensant que ce sera plus facile au fur et à mesure de notre longue progression. »

Le projet Blue Origin 9 travaille en particulier actuellement sur les systèmes de propulsion. Un test d’une fusée ‘Goddard’ a d’ailleurs été réalisé au Texas en novembre dernier. Le dôme fusée’, premier stade du développement de ce projet, s’est envolé puis a atterri. Les vidéos sont accessibles sur le site www.blueorigin.com.

Mais pour prolonger son projet et franchir les étapes suivantes, Jeff Bezos, qui le finance sur ses fonds propres, a besoin de compétences. Il vient de lancer un appel pour construire New Shepard, son premier véritable vaisseau spatial à décollage et atterrissage vertical capable d’emmener en orbite plusieurs astronautes.

« Nous voulons louer vos services, supposant que vous êtes un ingénieur aérospatial bosseur, techniquement doué, attiré par le travail en équipe, et leader. »

Champagne pour Jeff Bezos à l’issue du premier vol de Shepard !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur