Le Framapack simplifie l’installation de logiciels libres sous Windows

Logiciels

Grâce au Framapack, l’installation de logiciels libres sous Windows s’effectuera en seulement quelques clics. Une excellente initiative.

L’association Framasoft ajoute une nouvelle offre à son réseau de sites web dédiés au monde du logiciel libre.

Le Framapack facilitera l’installation d’applications open source sous Windows. « Il permet à un utilisateur de sélectionner les applications libres qu’il souhaite (en cochant parmi une liste de logiciels proposés) et de recevoir un petit programme qui va se charger de télécharger et d’installer les programmes sélectionnés sans que vous ayez à intervenir », précisent les responsables de l’association.

L’installation des logiciels est simplifiée à l’extrême, afin de faciliter la maîtrise de cet outil. Un futur «hit» pour les techniciens qui installent des PC à la chaîne ! Chaque outil est livré avec une fiche descriptive, qui sera suffisante pour effectuer sa sélection en toute connaissance de cause.

Le Framapack est aujourd’hui disponible en version bêta, mais fonctionne correctement et propose une liste intéressante de logiciels, quoiqu’encore incomplète : outils bureautiques (OpenOffice.org, PDFCreator, GnuCash, Sunbird…), graphiques (Gimp, Inkscape, Blender, Scribus…), réseaux (Firefox, Thunderbird, Pidgin, FileZilla…), multimédias (VLC, Audacity, Songbird, InfraRecorder), etc. Même les jeux et les logiciels éducatifs sont de la partie, avec des titres comme Freeciv, Neverball ou Tux Paint.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur