Le prix des grands écrans LCD va chuter

Régulations

L’offre n’est plus ajustée à la demande, les fabricants produisent trop, le prix ? exagéré ? des grans écrans LCD va enfin baisser

L’analyste des marchés technologiques iSuppli affirme que la production d’écrans LCD de grande taille n’est plus en adéquation avec la demande.

Au deuxième trimestre, les fabricants se sont concentrés sur la fabrication de moniteurs 32 pouces, mais leur prix est demeuré trop élevé, et les distributeurs se retrouvent en surstock. Sur la même période, le marché a progressé sur les moniteurs 19 pouces, profitant au contraire de la baisse des prix. Pour le trimestre en cours, iSuppli anticipe que la production, donc l’offre d’écrans LCD-TFT devrait excéder de 5% la demande. Et que cette tendance devrait se prolonger, voire s’accélérer au quatrième trimestre, avec un déséquilibre de l’ordre de 6%. Le raccourci est aisé, mais vérifié. Lorsque l’offre dépasse la demande, les prix baissent. ISupply annonce donc une baisse des prix à la vente sur les écrans et téléviseurs LCD de grande taille pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur