Les applications Windows s’invitent sous Chrome OS… grâce à VMware

CloudPoste de travail
Chromebook Pixel © Google

Un client VMware Horizon permettra prochainement de faire fonctionner les applications Windows en mode ‘Desktop as a Service’ sur les Chromebooks et Chromeboxes… appelés à remplacer les postes Windows XP en entreprise.

Chrome OS, le système d’exploitation web et cloud de Google, continue sa conquête du monde de l’informatique d’entreprise. VMware et Google lèvent aujourd’hui le voile sur un partenariat visant à adapter la solution de virtualisation desktop VMWare Horizon à Chrome OS.

Un client VMware Horizon View 5.3 devrait rapidement faire son entrée sur le Chrome Web Store et pourra être utilisé directement sur les machines Chrome OS : les portables Chromebook et les miniPC Chromebox.

Windows sous Chrome OS

Objectif affiché de ce partenariat : permettre l’utilisation des applications traditionnelles sous Chrome OS. Bref, permettre à l’offre de Google de faire fonctionner les logiciels Windows… avec tous les bénéfices de la virtualisation desktop.

« Alors que le compte à rebours de la fin de Windows XP se poursuit, le déploiement de Chromebooks profitant d’un environnement DaaS (Desktop as a Service) permet de s’assurer que les problèmes de sécurité, de compatibilité des applications et de coût de migration, deviennent une chose du passé », commente Rajen Sheth, directeur Product Management Chrome.

Un argument bien connu, puisque c’est celui utilisé dans le monde des clients légers ; celui d’une réduction massive du coût d’exploitation des postes de travail informatiques. Un avantage qui pourrait faire mouche en entreprise.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Le Samsung Chromebook en images

Samsung Chromebook

Image 1 of 8

La sobriété du Chromebook
Coloris suggestif pour un châssis fait essentiellement de plastique moulé, dans la philosophie Chromebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur