Les grands comptes toujours aussi réticents envers Vista

Logiciels

Les migrations restent peu nombreuses et Windows Seven est déjà dans tous les esprits

Les études se suivent et se ressemblent pour Windows Vista. Une nouvelle enquête montre en effet que l’adoption du dernier né de Microsoft reste très lente dans les grandes entreprises, malgré l’arrivée d’un SP1.

Le Corporate IT Forum a interrogé 43 de ses membres, des responsables IT de grands comptes cotés en Bourse ou figurant dans le classement Fortune 500. Bilan de ce rapport intitulé ‘Reality Checker’ : seuls 4% utilisent aujourd’hui Vista. Windows XP reste la règle dans 58% des entreprises interrogées.

Et les perspectives ne sont pas rassurantes puisque 35% d’entre elles se déclarent “pas encore intéressées” par le nouveau système d’exploitation. D’ailleurs, elles ne sont que 5% à être en phase de test ou de migration vers Vista. Ironie de l’histoire : 12% des responsables interrogés indiquent être en migration vers… Windows XP.

Ces responsables estiment en substance qu’une évolution de leurs systèmes vers Vista n’est pas urgente ni stratégique. D’autres viennent juste de boucler leurs migrations vers XP ou Windows Server 2008. En fait la plupart attendent Windows Seven déjà dans les cartons. 30% d’entre eux se disent en effet intéressés (investigating, analysing) par le successeur de Vista faisant donc de cet OS un système de transition.

Après une pré-bêta le 28 octobre, une première bêta de Windows 7 sera mise en ligne à la mi-décembre de cette année. Les tests en grandeur nature dureront donc 12 ou 13 mois.

Sachant que la firme entendait désormais appliquer de nouveaux cycles de production, soit un système d’exploitation tous les trois ans, Windows 7 devrait donc faire son apparition début 2010, avec une RTM fin 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur