Les Mozilla Labs présentent leurs dernières technologies

Logiciels

Jetpack, Weave, Test Pilot ; les Mozilla Labs mettent à jour leurs outils.

Les développeurs des Mozilla Labs sont décidément très actifs. Ils viennent ainsi de présenter de nouvelles moutures de Jetpack, Weave et Test Pilot.

Jetpack est une technologie qui permet aux développeurs web de créer aisément des extensions pour Firefox. La mouture 0.6 ajoute la possibilité de créer des menus (classiques ou contextuels). De nouvelles fonctions permettront également de stocker aisément les paramètres de configuration de vos extensions. Du beau travail pour cet outil qui gagne rapidement en popularité.

Weave est un produit intéressant, qui permet de synchroniser les données de votre navigateur entre plusieurs machines : marque-pages, historique de navigation, sessions utilisateurs, préférences du butineur, mots de passe et informations saisies dans les formulaires. Le tout fonctionne aussi bien avec Firefox que Fennec, un logiciel conçu pour les terminaux mobiles. La mouture 0.8 corrige de nombreux bogues. Elle propose également une nouvelle interface d’installation et de configuration. Enfin, la taille de l’extension est réduite de moitié.

Enfin, Test Pilot passe en version 0.3. Ce logiciel permet de faire remonter des informations de la part des utilisateurs. Ces données anonymes permettront d’améliorer les logiciels de la fondation Mozilla. Dorénavant, cette extension continuera à fonctionner lorsque le sujet de l’étude changera. Ceci réduira le nombre de mises à jour nécessaires. Une nouvelle étude est également lancée : elle permettra de mesurer l’utilisation du navigateur sur une semaine complète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur