Windows Phone espère séduire avec Mappy GPS

LogicielsMobilitéOS mobilesPoste de travail
BAE Systems géolocalisation GPS

Mappy GPS Free débarque sous Windows Phone. Une aubaine pour les utilisateurs français, mais également pour Microsoft.

Microsoft ne ménage pas ses efforts pour s’imposer sur le marché des smartphones, avec comme fer de lance son offre Windows Phone.

Toutefois, malgré le rachat de l’activité terminaux mobiles de Nokia en septembre dernier (voir « Mobilité : Microsoft se paye les Lumia de Nokia et pourrait récupérer Elop ») et la sortie prochaine de Windows Phone 8.1 (prévue pour début juillet), l’éditeur américain reste en position minoritaire dans ce secteur, dominé par Android (Google) et iOS (Apple).

Mappy GPS Free débarque sous Windows Phone

L’issue du combat demeure largement liée à l’offre logicielle. Et dans ce secteur, l’éditeur de Redmond vient aujourd’hui de marquer un point dans l’Hexagone avec l’arrivée de Mappy GPS Free sous Windows Phone.

Cette application, extrêmement populaire sous Android et iOS, permet de transformer gratuitement un smartphone en GPS de voiture. « Mappy GPS Free propose toutes les fonctionnalités d’un vrai GPS de voiture avec des options améliorées pour faciliter la saisie de la destination et la navigation comme l’intégration des annuaires PagesJaunes et PagesBlanches », explique Bruno Dachary, directeur général délégué de Mappy.

Un atout de poids pour la logithèque Windows Phone, forte aujourd’hui d’environ 270 000 titres. Un concurrent également pour l’offre de cartographie Here, proposée par défaut sous l’OS mobile de Microsoft (une offre qui restera propriété de Nokia).

Crédit photo : © Scanrail – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Windows Phone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur