Linux mobile : MeeGo 1.0.1 se veut plus rapide et plus fiable

Logiciels

Une première version de maintenance du système d’exploitation mobile MeeGo 1.0 est maintenant accessible. Elle est plus rapide, mieux sécurisée et plus stable que précédemment.

Le système d’exploitation mobile MeeGo, à la croisée des chemins entre Moblin et Maemo, passe maintenant en version 1.0.1. Cette mise à jour mineure apporte plusieurs nouveautés.

Elle adopte tout d’abord un noyau Linux 2.6.33.5 et une infrastructure plus stable, plus interopérable et mieux sécurisée. Les performances sont également en progrès, en particulier dans le domaine de la 3D. Les périphériques de stockage USB seront détectés en seulement une seconde, contre cinq secondes précédemment. De plus, les unités optiques externes (lecteurs et graveurs de CD ou DVD) seront maintenant reconnues automatiquement. Enfin, la gestion des imprimantes et des connexions réseau s’améliore.

Les applications intégrées à l’OS ont – elles aussi – été mises à jour. MeeGo adopte ainsi la dernière version en date du navigateur web open source Chromium et du client de messagerie instantanée Pidgin. Le client de courrier électronique Evolution et le lecteur de musique Banshee profitent également de correctifs. Dernier point, le design de l’OS est en net progrès, certaines fautes de goût grossières ayant été corrigées.

La mise à jour permettant de passer de MeeGo 1.0 à MeeGo 1.0.1 se trouve sur cette page web du site du projet. Tout comme MeeGo 1.0, elle se destine exclusivement aux netbooks.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur