L’iPad déboule chez Auchan

CloudTablettes

Après Leclerc et Orange, les circuits de distribution de l’iPad se multiplie en France avec l’intégration d’Auchan. Un carton en perspective pour la tablette d’Apple à Noël?

La folie de l’iPad gagne les hypers. Après Leclerc, c’est au tour de l’enseigne Auchan d’élargir la vente de la tablette d’Apple dans ses rayons. A partir d’aujourd’hui, mardi 30 novembre, l’iPad est disponible dans 23 de ses hypermarchés. Un timing parfait pour les fêtes de fin d’année.

Auchan distribue déjà la tablette star dans 9 de ses magasins depuis la fin octobre, nous rappelle ITespresso.fr. L’iPad 16 Go 3G y est commercialisé 299 euros, couplé à un abonnement SFR de 24 mois Internet Absolu à 34,90 euros par mois.

Les produits Apple sont en terrain connu dans les magasins Auchan. L’iPad viendra donc rejoindre les autres produits phare de Cupertino, ordinateurs MacBook et iMac, baladeurs iPod et l’incontournable l’iPhone. A noter que toutes les gammes d’iPod et d’iPhone sont disponibles dans les enseignes Auchan en France.

Cet accord noué par la firme de Steve Jobs avec une grande enseigne de distribution française intervient au moment où Orange annonce également son intention de vendre l’iPad dans ses boutiques, à partir du 2 décembre.Selon Stéphane Richard, le DG de France Telecom, la tablette numérique sera proposée à partir de 275 euros, associée bien évidemment aux forfaits ad hoc de l’opérateur. L’opérateur commercialise également la concurrente Galaxy Tab de Samsung.

Quant à SFR et Bouygues Telecom, ils sont toujours sur le qui-vive. Ils sont encore en négociations avec Apple afin d’obtenir le droit d’enfin vendre ses précieux iPad dans leurs boutiques pour les fêtes de fin d’année. Une décision qui serait alors sûrement synonyme de joli pactole…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur