Orange confirme la vente de l’iPad dans ses boutiques

CloudOperateursTablettes

Orange et Apple ont trouvé un terrain d’entente autour de l’iPad. Aux dires de Stéphane Richard, l’incontournable tablette à la pomme sera disponible à partir de 275 euros.

La Galaxy Tab de Samsung ne sera pas l’unique tablette vendue par Orange pour les fêtes de fin d’année. L’iPad sera également présent dans les rayons des boutiques de l’opérateur. A l’antenne de BFM Business, Stéphane Richard, directeur général de France Telecom, a annoncé lundi matin que la distribution de la tablette numérique d’Apple dans le réseau de magasins de l’opérateur va débuter début décembre.

A priori, toutes les boutiques Orange sont concernées (104 magasins estampillés). C’est un soulagement pour Stéphane Richard qui considère que la tablette constituera l’incontournable cadeau de Noël alors que des brèches avaient été ouvertes au niveau de la grande distribution, chez Leclerc notamment. « L’iPad sera disponible dans quelques jours dans toutes les boutiques Orange, à partir de 275 euros », a-t-il déclaré au micro de la radio selon des propos repris par ITespresso.fr. Reste à dévoiler les forfaits qui accompagneront cet onéreux présent.

Outre la tablette, l’opérateur fournira une micro-SIM compatible qui, une fois activée, autorisera les connexions 3G. Orange commercialisait déjà des offres de forfaits pour l’iPad, à l’instar de ses concurrents SFR et Bouygues Telecom mais pas l’ardoise «magique» en elle même. C’est donc une victoire pour l’opérateur qui bataillait pour distribuer le produit. Les concurrents d’Orange souhaitant également commercialiser l’iPad, la tablette d’Apple ne devrait pas tarder à se généraliser à tous les réseaux de distribution des opérateurs en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur