M6 cède aux appels du Web communautaire

Régulations

Après TF1 et son WAT.tv, et en réponse à ses grands concurrents, M6 annonce le lancement de trois projets communautaires en ligne sur la vidéo, les blogs et la messagerie instantanée : Wideo.fr, Yootribe et Skaaz

M6 n’entend pas laisser le champ libre à TF1 (lire notre article) ou Skyrock. La petite chaîne de télévision française – qui ne l’est plus, petite ! ? veut aussi sa part du gâteau du Web 2.0 et du social networking.

Pas réellement d’originalité, mais la volonté de coller aux attentes de son audience, plutôt jeune, en s’inspirant d’immenses succès américains, comme MySpace ou YouTube.

Wideo.fr est un service de stockage et de partage en ligne de vidéos, sur le modèle de YouTube. Le service est un partenariat aves Kewego, l’acquéreur du pionnier acteur français de la vidéo communautaire Pooxi.

Yootribe est un service de blogs, concurrent des blogs de Skyrock et inspiré de MySpace. Ce service est un partenariat avec Switchmod.

Skaaz est un projet commercial d’avatar pour les messageries instantanées, un agent intelligent pour discuter avec des contacts en ligne, développé en partenariat avec VirtuOz.

On peut compter sur la force médiatique de M6 pour faire parler de ses nouveaux services et séduire ses jeunes téléspectateurs avec ses offres, disponibles dès aujourd’hui ou pour la rentrée de septembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur