Macromedia pèse sur Adobe

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Conséquence, l’éditeur revoit ses prévisions à la baisse

Trimestre difficile pour Adobe Systems qui a du mal à digérer l’acquisition de Macromedia acheté il y a un an pour 3,4 milliards de dollars. Au deuxième trimestre, le bénéfice par action ressort en net recul, à 0,20 dollar contre 0,29 dollar il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s’établit à 0,31 dollar, un cent de plus que les attentes des analystes.

Les ventes sont néanmoins au beau fixe puisque le chiffre d’affaires progresse de 28%, à 635,5 millions de dollars, un niveau toutefois inférieur a l’objectif de la direction d’un chiffre d’affaires compris entre 640 et 670 millions de dollars. Adobe Systems précise que ses ventes ont été particulièrement faibles en Europe et en Amérique du Nord. Conséquence, pour l’ensemble de l’exercice, le groupe prévoit désormais un bénéfice par action compris entre 0,70 et 0,76 dollar (contre 0,74 et 0,82 auparavant) pour un chiffre d’affaires de 2,54 à 2,6 milliards de dollars (contre 2,7 milliards).


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