Mandriva fait son entrée sur le marché marocain

Logiciels

Mandriva Maroc fournira des solutions Linux pour les particuliers, les entreprises et le secteur de l’éducation.

Conscient de la nécessité de développer son réseau de partenaires, Mandriva s’allie avec une nouvelle entité : Mandriva Maroc. Cette compagnie est la première de la sphère Linux à s’installer au Maroc. Mandriva Maroc espère développer tout un réseau de partenaires dans ce pays.

« L’arrivée de Mandriva au Maroc est une bouffée d’oxygène pour le libre qui n’y avait pas de représentation au niveau professionnel. Il y a également une demande forte pour tous les moyens d’apprentissage et de certification sur des systèmes libres, à laquelle nous répondons », déclare Samuel Balle, directeur de Mandriva Maroc.

La compagnie a plusieurs activités : édition et revente de logiciels, développement informatique, conseil en ingénierie, développement et conception de sites Internet, maintenance informatique et vente de produits et matériels informatiques. Un vaste programme, qui pourrait toutefois rendre les objectifs de la société assez flous pour ses clients.

Mandriva Maroc adresse les besoins de l’éducation, des entreprises et des particuliers. Le département Éducation travaille avec le gouvernement marocain à la mise en place de Linux dans les écoles. Le département Entreprise se concentre principalement autour de trois produits : Mandriva Linux, Mandriva Enterprise Server 5 et Mandriva Pulse 2.0. Enfin, les particuliers pourront accéder à diverses offres : Mandriva One, Mandriva Free, Mandriva Powerpack et Mandriva Flash.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur