Bastien Martins Da Torre, CA Technologies : « le Devops renforce la crédibilité de la DSI »

CloudDéveloppeursDSI

Responsable Cloud Europe du Sud chez CA Technologies, Bastien Martins Da Torre insiste sur l’importance du Devops, ce rapprochement des études et de la production. Une nouvelle façon de travailler qui vise, in fine, à aligner la DSI sur les attentes des métiers.

Pionnier du Cloud management, avec une plate-forme qui autorisait le débordement sur Amazon Web Services dès 2009, CA Technologies évolue désormais vers le Devops, ce mouvement visant à rapprocher le monde du développement de celui de la production. Pour se renforcer sur ce segment, l’éditeur américain a racheté, début 2013, la start-up israélienne Nolio qui comptait déjà une centaine de clients, dont Fnac.com.

« L’idée du Devops consiste à se dire que les méthodes agiles, utilisées en développement, ne sont intéressantes que si leurs bénéfices se traduisent au niveau de ce qui est mis à disposition des utilisateurs finaux », détaille Bastien Martins Da Torre, responsable Cloud Europe du Sud chez CA Technologies. « Grâce au Devops, des clients comme Fnac.com ou ING Direct déploient jusqu’à deux fois par jour de nouvelles mises à jour ». Ce qui renforce la crédibilité de la DSI aux yeux des directions, notamment marketing.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur