Maxtor vient au stockage domestique et PME

Régulations

Maxtor, l’un des principaux constructeurs d’unités de stockage, s’intéresse aux réseaux domestiques et de PME, un marché qui s’annonce? exponentiel

Les volumes de données ne cessent d’augmenter chez les particuliers comme chez les PME. Photos, vidéos, musiques et données s’accumulent, ce qui incite leurs utilisateurs à centraliser les données, à les classer et à les partager.

Selon In-Stat, 97 millions de consommateurs disposeront d’un réseau domestique d’ici à 2008, sans compter les besoins des PME et des structures de petite taille. Un marché qui s’annonce exponentiel. Après le disque dur externe OneTouch II, qui permet de sauvegarder d’une simple pression sur un bouton, Maxtor annonce Maxtor Shared Storage (MSS), une solution de stockage partagé à destination des particuliers et PME, qui se veut simple. 200Go ou 300Go de stockage sont disponibles, ainsi que deux ports USB afin de raccorder un disque supplémentaire ou une imprimante. Le disque MSS se connecte au routeur réseau, et l’installation est automatique grâce à la technologie ‘Drag and Sort‘, qui gère le dossier publique partagé de la solution de stockage et les dossiers personnels des membres du réseau. La fonction ‘Drag and Sort‘ sert aussi à identifier automatiquement plus de 100 types de fichiers Windows, ce qui permet de les trier et de les classer automatiquement. Disponible en France en mars 2005, Maxtor Shared Storage sera proposé au prix de 329 euros en 200Go, ou 399 euros en 300Go. Une solution originale à un prix qui semble raisonnable pour désengager les disques durs saturés des ordinateurs familiaux et équiper les réseaux domestiques qui se multiplient d’une solution de stockage simple à déployer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur