Microsoft baisse le prix de sa XBox en Europe

Régulations

La réaction de Microsoft pour relancer les ventes de sa console de jeu a fini
par atteindre l’Europe

Le prix de la console de jeu XBox 360 va baisser en Europe à 280 euros (-20 ?) pour l’entrée de gamme Xbox 360 Core et à 350 euros (-50?) pour la Xbox avec un disque de 20 Go.

Cette annonce a pour objectif premier de permettre à Microsoft de relancer les ventes et de lutter plus efficacement contre ses concurrents: Sony avec sa PS3 et Nintendo et sa Wii. Ce dernier semble avoir donné du fil à retordre à Microsoft, car il remporte la mise sur tous les marchés grâce à sa console au concept de jeu original.

Microsoft poursuit la même démarche en Europe qu’aux Etats-Unis où le constructeur avait déjà, en début de mois, annoncé une baisse des prix, au grand regret des joueurs européens toujours traités avec retard.

Sony avait d’ailleurs lui-même lancé une vague de baisses de prix en révisant dès juillet celui de sa console PlayStation 3? en Amérique du Nord.

Microsoft doit également faire face à la polémique autour de la fragilité de sa console. Le constructeur a même dû provisionner 1 milliard de dollars pour couvrir les interventions techniques et l’extension de la garantie à 3 ans. Et quel meilleur argument que de baisser sa tarification !

Il n’empêche qu’une nouvelle fois l’Europe aura joué la vache à lait pour les constructeurs de consoles et les éditeurs de jeux ! Microsoft, avec sa Xbox, maintient une parité à 1 pour 1 entre le dollar et l’euro. La Xbox 360 Core est proposée à 280 dollars en Amérique du Nord et 280 euros en Europe. Un différentiel de change d’environ 95 dollars est-il justifié ? Et près de 120 dollars pour la Xbox avec disque dur 20 Go ?

Xbox 360 Elite : HD et disque dur 120 Go Microsoft annonce l’introduction en Europe de la console Xbox 360 Elite, qui sera proposée au prix de 450 euros.Elle embarque un port multimédia de connexion à un écran ou une TV haute définition, ainsi qu’un disque dur 120 Go.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur