Microsoft confirme un anti-phishing avant I.E.7

Sécurité

Il est temps de réagir, et vite – estime-t-on à Redmond. Parce que le fléau est là et parce que, dans l’univers ‘Open-source’, le petit concurrent Firefox a déjà marqué des points…

Le numéro un du logiciel veut-il couper l’herbe sous le pied aux spécialistes de la sécurité? Il confirme qu’il mettra bientôt à disposition un outil qui détectera et neutralisera les messages de type “phishing” (ces e-mails qui visent à détourner des codes bancaires en s’habillant, logos compris, comme des messages officiels provenant d’établissements bancaires).

La solution que développe actuellement Microsoft apparaîtrait d’abord sous la forme d’un “add-on” dans les barres de menu de MSN. Elle sera incluse dans le “service pack 2” de mise à jour de Windows XP -a précisé, ce 24 août, Justin Osner, directeur produit de MSN Search, cité par IDG News Service. Et ce même outil sera ensuite disponible dans la future version 7 de son navigateur Internet Explorer. Il s’intégrera également dans le programme Windows OneCare, un service sur abonnement payant, où l’on retrouve un antivirus (provenant de la société roumaine GeCAD, rachetée) et de Sybari, un ‘antispyware’ (d’origine Giant Software Company, également acquise récemment) et une solution de sauvegarde sur cd-rom ou dvd.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur