Microsoft : dernière réunion au sommet pour Steve Ballmer

Régulations

Le patron de Microsoft, Steve Ballmer, qui va prochainement quitter son poste, conserve une place au conseil d’administration de la firme.

L’assemblée annuelle des actionnaires de Microsoft s’est tenue hier. L’occasion pour Steve Ballmer, CEO de la société, de prendre pour une des dernières fois la parole. Rappelons en effet que ce dernier devrait quitter son poste prochainement (voir « Steve Ballmer prépare sa succession au poste de CEO de Microsoft »).

« L’année dernière, lors de cette réunion, j’ai parlé de l’évolution fondamentale en cours chez Microsoft, d’une société qui exprime sa créativité logicielle directement dans le logiciel, à une société qui exprime sa créativité logicielle via une famille de terminaux et de services […]. Je suis convaincu que nous avons mis en place la bonne stratégie, » explique Steve Ballmer.

Bill et Steve, toujours au board

Cette assemblée a permis également de réélire le conseil d’administration de Microsoft. Sans surprise, Bill Gates et Steve Ballmer conservent leur poste au conseil d’administration, malgré la pression de certains actionnaires (voir « Bill Gates et Steve Ballmer veulent rester au conseil d’administration de Microsoft »). Ce sont par ailleurs les deux seuls élus à avoir un lien direct avec la société, les autres provenant d’entité tierces.

Notez enfin qu’il a été décidé le versement d’un dividende trimestriel de 0,28 dollar par action, payable au 31 mars 2014. Décision qui fait suite à la publication de résultats records (voir « Microsoft affiche des résultats records, malgré la baisse de Windows »).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Steve Ballmer et associés : les grands directeurs de Microsoft

Steve Ballmer : son parcours… en images

Steve Ballmer : son parcours… en images

Image 1 of 15

Microsoft : Steve Ballmer remplace Bill Gates (janvier 2000)
Succession stratégique à la tête de Microsoft (image : AllThingsD Conference, 2008).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur