Microsoft et Cisco s’allient contre les virus de…2007

Sécurité

Les deux géants envisagent de rendre leurs systèmes de protection compatibles afin de proposer une meilleure protection des réseaux? Mais pas avant 2007 !

Microsoft est la première cible mondiale des virus, vers et autres attaques en ligne, mais Cisco Systems a, lui aussi, droit à un traitement privilégié en raison de la place que ses solutions occupent sur les réseaux, et l’ossature Internet fournie par le fabricant.

Les deux sociétés vont collaborer afin d’apporter un meilleur niveau de protection sur les logiciels de Microsoft et l’infrastructure réseau de Cisco, en une seule opération. Le système sera destiné à scanner tout nouvel ordinateur qui intègre un réseau d’entreprise afin de prévenir en amont des risques d’infection. « C’est une attente forte de nos clients et une attente forte de nos partenaires, et nous recherchons ensemble la solution » a indiqué Bob Kelly, general manager de la division Windows Server de Microsoft. Microsoft et Cisco envisagent d’aller plus loin dans leurs démarches, et de créer un standard autour de ces types de protection. Les développements communs seront longs, ils ne seront intégrés que dans la prochaine version de Windows Server. Elle est attendue pour… 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur