Microsoft met à jour App-V pour Windows 7

Logiciels

La solution de virtualisation d’applications est désormais compatible avec la nouvelle version de Windows

L’équipe Microsoft Desktop Optimisation Pack (MDOP) de Microsoft annonce la disponibilité immédiate de la solution de virtualisation d’applications App-V pour la version bêta de Windows 7.

App-V est basé sur la technologie Softgrid acquise par Microsoft lors du rachat de la start-up Softricity en 2006. Le système permet aux utilisateurs d’exécuter des applications sans les installer sur une machine locale.

“Nous avons répondu à l’appel de nos clients qui souhaitent bénéficier rapidement d’un support pour Windows 7 afin qu’ils puissent procéder aux tests nécessaires en vue du déploiement du système d’exploitation dans leur entreprise”, peut-on lire sur le blog officiel MDOP.“Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité immédiate d’App-V 4.5 CU1 pour la bêta Windows 7.”

Une mise à jour spécifique du produit était nécessaire pour Windows 7 car, malgré l’étroite compatibilité entre Vista et son successeur sur le plan des applications, le produit redirige le registre, le système de fichiers et les appels de composants, et entre donc “dans la catégorie des rares applications ayant de profondes interactions spécifiques à une publication Windows”.

Selon Microsoft, App-V 4.5 CU1 comprend également quelques améliorations, notamment un accès instantané ou la suppression des applications affectées aux utilisateurs finaux.

En outre, l’équipe MDOP a révélé que la conception de la prochaine version d’App-V progressait et que le programme TAP (Technical Adoption Program) pour App-V 4.6 serait disponible sous peu.

“Une fois publié, App-V 4.6 sera mis à la disposition de tous les clients MDOP existants et fournira de nouvelles fonctionnalités importantes, notamment la prise en charge des plates-formes 64 bits”, indique Microsoft dans son blog.“Les clients intéressés par App-V 4.6 pourront se rendre sur Microsoft Connect en attente des inscriptions qui débuteront dans le courant du premier trimestre 2009.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur