Microsoft met à jour Media Player… Gare aux ‘hackers’!

Sécurité

Microsoft a, une nouvelle fois, mis à jour le DRM (protection des droits d’auteur) de Windows Media Player. Combien de ‘hackers’, et en combien de temps, chercheront-ils à le contourner de nouveau ?

C’est à une nouvelle forme de ‘

ping-pong‘ que se livrent les éditeurs de solutions DRM (digital right management) et les ‘hackers’ qui cherchent à contourner ces protections? Microsoft avec Windows Media Player et Apple avec iTunes en sont les premières cibles.

Depuis quelque semaines, la partie se joue entre Microsoft et FairUse4WM. Ce projet logiciel permet de supprimer la protection DRM des fichiers musicaux Windows Media Player légalement téléchargés afin de les rendre accessibles à tous.

Lors de la découverte de ce programme, qui pourrait remettre en cause une partie de l’écosystème de Microsoft sur le Web, il avait fallu trois jours à l’éditeur pour mettre à jour PlayForSure, son programme de protection DRM. Et autant pour que les auteurs de FairUse4WM proposent une version 1.2 qui contourne la nouvelle protection !

Aujourd’hui, Microsoft annonce une nouvelle mise à jour de PlayForSure. La balle est donc désormais dans le camp de FairUse4WM. Il leur sera, en revanche, plus difficile de délivrer leur produit, car, en parallèle, le géant des logiciels s’est attaqué aux sites qui diffusent leur programme !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur