Microsoft ouvre Sender ID

Logiciels

Redmond espère que cette annonce va promouvoir la collaboration entre les
applications commerciales et l’univers du libre

L’application, ” Sender ID Framework “, est une technique développée par Redmond afin de lutter contre les pourriels et les tentatives de phishing et de spoofing.

La firme vient d’ouvrir cette solution à tous dans le cadre du programme ” Open Specification Promise”.

Désormais les développeurs vont pouvoir utiliser cette techno sans demander l’aval de l’éditeur. Cette annonce est une bonne nouvelle, car plus il y aura de serveurs utilisant cette technologie plus il sera difficile pour les spammeurs de diffuser des pourriels.

Microsoft estime que ce “geste” va renforcer la collaboration avec la communauté “open source” et favoriser l’interopérabilité entre les applications.

Désormais les utilisateurs de Sender ID pourront commercialiser et modifier la technologie d’authentification d’emails de Microsoft sans avoir à signer d’accord de licence.

Sender ID est une technique développée par Microsoft afin de lutter contre la falsification des en-têtes de courriel, en s’assurant que le serveur d’émission du message est certifié.

Largement critiquée par les autorités de normalisation et les internautes lors de son lancement, car l’application rejetait tous les messages n’étant pas en conformité avec Sender ID, l’ouverture de ce protocole va changer la donne et démocratiser l’utilisation de cette solution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur