Microsoft Patch Tuesday: quatre bulletins de sécurité dont trois critiques en juillet

Sécurité

Microsoft profitera de son bulletin de sécurité de juillet pour corriger une faille actuellement exploitée.

En juillet, Microsoft va la jouer modeste côté mise à jour de sécurité. Mardi 13 juillet prochain, Redmond prévoit de livrer «seulement» quatre bulletins dans le cadre son patch tuesday mensuel. Quatre bulletins, dont trois considérés comme critiques, qui corrigeront a priori 13 failles de sécurités si l’on s’en tient à la notification de Microsoft.

Les versions XP, 7 (mais apparemment pas Vista), Server 2003 et 2008 R2 (rien sur Server 2008) de Windows sont concernées. Office (XP, 2003 et 2007) est également affecté à travers Outlook. Dans certain cas, l’application des correctifs nécessitera un redémarrage système.

Le bulletin de sécurité de juillet corrigera une faille constatée en mai dernier et qui touche le driver d’affichage Canonical des versions 64 bits et Itanium de Windows. Autre correction grandement attendue, celle de la faille propre au centre d’aide et de support de Windows pour les éditions XP SP2 et SP3, Pro x64, Server 2003 x64 et SP2 Itanium. Une correction d’autant plus importante que la vulnérabilité est actuellement exploitée.

A noter parallèlement que juillet 2010 signe la fin du support de Microsoft pour les plates-formes Windows 2000 et Windows XP SP2. « Les clients devrait se tourner vers un système d’exploitation supporté ou mettre à jour le dernier service pack afin de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité », invite Jerry Bryant, responsable au sein du The Microsoft Security Response Center.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur